Dans le cadre du mois de L’Europe, la médiathèque présente une sélection d’œuvres d’artistes européens issue du fonds de L’Artothèque de la Ville de Strasbourg.

Ce sera l’occasion de découvrir les estampes et les photographies des artistes suivants : Fanette Baresch, Stefano Bianchi, Pavlos Fysakis, Vera Molnar, Romelo Pervolovici, Vladimir Skoda et Michal Szlaga

L'Exposition est en place à partir du 25 avril jusqu'au 30 mai 2023.

La commune d'Holtzheim organise un grand Quizz de l'Europe. Pour y participer, télécharger les questions sur le site de la commune, ou venez récupérer votre exemplaire à la bibliothèque. Une partie des réponses se trouve dans l'exposition du mois sur les artistes européens, venez vite la découvrir !

Déposez vos questionnaires complétés à l'accueil.

Retrouvez également des animations sur le thème de l'Europe :

- L'atelier Bricolage sur les pays de l'Union Européenne

- Les Bébés Lecteurs multilingue avec chansons et livres en anglais, allemand, espagnol...

- Un Grand Jeu de société sur l'Europe tout public

- Un atelier peinture avec Christian Reichter pour créer en s'inspirant de l'exposition

Consultez également à l'accueil une sélection thématique sur l'Europe.