Exposition « La culture au cœur » du 3 octobre au 21 octobre 2023 dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale en partenariat avec le FAM

Affiche de l'exposition du Fam de couleur jaune en découpage collage avec le titre La culture au cœur

• Mardis 3 et 17 octobre à 15h : Atelier d’écriture animé par Catherine Lavergne- Public adulte sur inscription.
  • Mercredi 4 octobre à 15h: Atelier bricolage- à partir de 5 ans. Places limitées et sur inscription.
  • Vendredi 6 octobre à 15h: dans le cadre de notre café aux livres, nous accueillons Alexia STUMPF pour son nouveau roman « Ici & là » cette présentation sera suivie d’une séance de dédicaces.
  • Mardi 10 octobre à 15h: présentation et lecture d’extraits du deuxième roman d’Alexia STUMPF « Ici & là » à la maison de retraite, lecteurs, famille et amis des résidents sont les bienvenus.
  • Mercredi 11 octobre à 15h00 : Le relais Petite Enfance d’Holtzheim et la médiathèque vous proposent un atelier Montessori Parent/Enfants animé par Laetitia KLEINWAECHTER. Au programme ce mois-ci : le handicap. Parent-enfant(s) jusqu’à 6 ans sur inscription.
  • Mardi 17 octobre de 15h à 17h : médiation numérique : les bibliothécaires seront présentes pour vous aider sur votre ordinateur ou celui de la médiathèque dans vos diverses démarches en ligne. Public adulte sur inscription.
  • Mardis 17 et 31 octobre à 18h: Atelier sophrologie proposé par le Docteur Catherine BEAU ; Public adulte-sur inscription uniquement. Participation financière (12€ la séance ou 60€ par trimestre*)
  • Mercredi 18 octobre à 10h00 : Contes et histoires pour nos bébés lecteurs- sur inscription.
  • Vendredi 20 octobre à 9h: le Relais Petite Enfance, en partenariat avec la médiathèque, vous propose un "Café des parents" animé par Rachel DIETRICH, coach en relations familiales et intimes. Sur inscription uniquement.
  • Mercredi 25 octobre à 15h : Séance ciné-famille dans l’auditorium. A partir de 8 ans, sur inscription.

Parallèlement au courant du mois, nous accueillons les classes d’école maternelle, le Relais Petite Enfance et les crèches d’Holtzheim.